L'affiche de Werchter Boutique 2025, qui se tiendra le samedi 12 juillet, est désormais complète ! Imagine Dragons et Declan McKenna avaient déjà été annoncés précédemment. Ils seront donc rejoints par Jorja Smith, Bazart, Alex Warren et Emma Bale. Avec cette programmation éclectique, Werchter Boutique promet une journée musicale inoubliable.
Les tickets pour Werchter Boutique 2025 sont en vente sur ticketmaster.be.
C‘est Emma Bale (13h00 - 13h45) qui va ouvrir les festivités. Elle a connu une évolution impressionnante. Du statut d’auteure-interprète en devenir, elle est devenue une véritable référence de la scène pop, en pleine confiance, qui maitrise son avenir. Son dernier album, '333' (2024), est une trilogie comprenant des chansons en Anglais, Néerlandais et Français. Emma Bale est prête à envoûter le public de Werchter Boutique.
Pour Alex Warren (14h25 - 15h15), la musique est une thérapie. Il a r éussi à transformer les malheurs de son enfance en chansons telles que "One More I Love You" sorti en 2021. Ce qui lui a permis de se faire repérer par un grand label et de sortir dans la foulée des titres qui sont devenus des hits internationaux tels que "Before You Leave" et "Carry You Home". Il a trouvé la symbiose parfaite entre la mélancolie de ses mélodies et l’énergie positive qu’il délivre sans retenue pendant ses concerts. Le nom de sa dernière tournée, ‘Cheaper Than Therapy’, en est d’ailleurs l’illustration parfaite.
Declan McKenna (16h00 - 17h00) compose, écrit et interprète toute sa musique lui-même. Il s'est fait connaître en 2015 avec son premier single ultra-catchy "Brazil". Il traduit sa vision ouverte sur le monde en chansons percutantes, imprégnées de thèmes sociétaux importants. Il avait d’ailleurs marqué les esprits du public et des critiques après sa prestations sur Rock Werchter 2024. Il compte bien à nouveau vous impressionner sur Werchter Boutique 2025.
Bazart (17h45 - 18h45) est le groupe pop néerlandophone le plus populaire du 21e siècle. Leur aventure démarre en 2015 avec un classique : "Goud". Ce titre les propulse directement à Rock Werchter et au Sportpaleis, un exploit sans précédent pour un jeune groupe. Ils ont ensuite enchaîné les hits comme "Anders", "Denk maar niet aan morgen", "Hou mij vast" (avec Pommelien Thijs) ou encore "Over de rand". Sur scène, l’arrivée du batteur Mario Goossens (également membre de Triggerfinger) et du bassiste Tom Coghe (également membre de Goose) leur apporte une énergie solide et flamboyante.
La chanteuse britannique Jorja Smith (19h45 - 21h00) propose un son R&B imprégné de jazz et de soul, porté par un timbre de voix qui rappelle Lauryn Hill, Rihanna et Amy Winehouse. En 2017, elle remporte le BRITs Rising Star Award et son album ‘Lost & found’ (2018) consacre Smith comme la nouvelle figure de proue de la soul britannique. Avec ‘Falling or Flying’ (2023), la chanteuse a pris le temps de développer son propre style. Le tube de l'été "Little things" constitue une carte de visite plus que convaincant.
Imagine Dragons (22h00 - 00h00) clôturera la soirée avec un concert spectaculaire. Figurant parmi les plus grands groupes de rock du 21e siècle, Imagine Dragons se produit dans les stades et arenas du monde entier, enchaine les tubes internationaux et pulvérisent tous les records. Avec son nouvel album ‘LOOM’, le groupe a trouvé le mélange parfait entre ses beats reconnaissables entre mille et des nouvelles influences. Avec une combinaison intelligente de basses profondes, de percussions énergiques et d'émotions, portée par la voix puissante de Dan Reynolds, Imagine Dragons va une nouvelle fois conquérir le Parc du Festival avec passion.